Notice Re: Boutique/Store Website

IMPORTANT NOTICE / MESSAGE IMPORTANT - TO ORDER please send us a message to magenta.magentastyle@gmail.com. Enter the code of the stamps you want to obtain (if necessary consult the Catalogs section) specifying whether you want a wooden or cling frame, your shipping address and phone number (optional) and if you have questions we will answer them. Thank you for your collaboration.

POUR COMMANDER svp nous faire parvenir un message à magenta.magentastyle@gmail.com. Inscrivez-y le code des étampes que vous désirez obtenir (au besoin consultez la section Catalogues) en spécifiant si vous désirez une monture en bois ou en cling (repositionnable), votre adresse et numéro de téléphone (facultatif) et si vous avez des questions nous y répondrons. Merci de votre collaboration.

Monday 10 February 2014

Technique: Sceau de cire avec une étampe / Technique: Wax seal with a stamp

Bonjour,
je vous présente une petite technique à faire avec une étampe mais dont le résultat est épatant.

Hello,

I want to share a stamping technique that is quite stunning!



Premièrement, vous avez besoin d'une étampe, de l'encre transparente (style Versamark ou Watermark), de cire, d'une bougie, d'une cuillèr (ou autre) en métal (pour chauffer la cire) , d'une carte, d'une enveloppe, une page... un support pour le sceau.

First of all, you need a stamp, permanent ink (Versamark or Watermark), wax, candle, metal spoon (or other medium) to heat the wax, a card, envelope and a page.


Donc, une fois ma carte terminée, je met de l'encre transparente sur mon étampe.  L'encre ne sera pas visible, c'est simplement pour la protéger de la cire.

Once the card is finished, I put clear ink on my stamp. The ink will not be visible, this is only to protect the stamp from the wax.


Je fais chauffer de la cire.

I melt the wax.


Je la verse où l'étampe ira.

I pour the melted wax where the stamp will go.


Et j'étampe en attendant quelque minutes que la cire soit bien sèche.

I stamp, then wait a few minutes for the wax to dry.


Évidemment le résultat n'est pas parfait, mais c'est là la beauté des sceaux de cire :).

The results are not perfect but thats the beauty of wax seals :-)


Sur ma carte j'ai ajouté avec parcimonie du smooch de couleur que j'ai ensuite essuyé avec un chiffon pour laisser la couleur dans les traits seulement.

On the card, I added just a small spritz of colored smooch  that I blotted with a cloth to leave color on the details only.



Faites des tests: essayez avec de l'encre en couleur pour étamper.  Scellez des enveloppes.  Ajoutez une phrase en sceau de cire pour un effet original.  Vous pouvez mettre la cire sur une fleur, un ruban, des feuillages avec de l'étamper, la cire attachera tout ensemble!

Do some tests: try with colored ink to stamp. Seal the envelope. Add a phrase using the wax seal for an original effect. You can also put wax on a flower, ribbon, foliage.. With the ink, the wax will hold everything together.


Si vous faites des tests et essayé la technique, mettez votre lien dans les commentaires, j'aimerais voir! :)

If you do tests and tried the technique, put the link in the comment section, I'd love to see them! :-)


J'ai utilisé l'étampe Oval ornemental.

I used the stamp  Ornemental Oval
https://www.magentastyle.ca/store/product_info.php?products_id=15444

Bonne journée!

Have a nice day!



Edith - DT Magenta